|
| My name is Valérian, remember it! [loading 100%] | |
| Auteur | Message |
---|
Valérian Valentine L'Enfer c'est les autres J.P Sartre
Messages : 134 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 33 Localisation : Ici et la...
| Sujet: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mar 25 Mai - 21:55 | |
| Valérian Valentine
Calme – Talentueux – Honnête – Déterminé – Fort d'esprit comme de corps – | | – Taciturne – Solitaire – Amer – Arrogant – Courageux a la limite de l'inconscience
|
.Commençons par une vue d’ensemble si vous le voulez bien (je vous force pas mais comme c’est moi qui décide...Bref !). Valérian a tout d’abord la chance d’être beau comme un dieu grec sculpté dans du marbre (sur un forum RPG c’est étonnant non ?). Un visage ciselé par Raphaël, les traits fins, anguleux et dessinés à la quasi-perfection, une bouche suave et un nez a peine trop prononcé. Les yeux sombres, le regard perçant, la peau parfois pâlichonne, les traits marqués, de longs cheveux d’un brun dense. Il donne l’impression d’être sauvage, indomptable et inflexible. Autant par son visage que par son corps. 1m93 d’élégance naturelle et de charme gracile. Poursuiveur depuis ses 12 ans, il s’est taillé un corps à la hauteur de son niveau, et puis ce jeune homme tient de son père qui était déjà grand et solidement bâti. Valérian est bien charpenté c’est vrai, boh pas de quoi inquiéter un troll mais à force d’envoyer des missiles dans les buts de son école disons qu’il a le poing rapide et dévastateur. 1m93 pour 84 kilos... Y a plus chétif non ?
Et son esprit est à l’image de son corps. Inflexible, inébranlable. Destiné à cacher aux yeux du monde moldu et magique un terrible secret Valérian s’est exercé maintes et maintes fois. Désormais le contrôle qu’il a sur lui-même est quasi-parfait. Un sang-froid à faire pâlir un lézard de jalousie, un recul incroyable sur les évènements et un calme olympien... Tout cela fait de lui quelqu’un de serein, de posé et de lucide. Il peut faire les choses très vite sans n’avoir jamais besoin de se précipiter. Même s’il est instinctif, chaque décision est mûrement réfléchie dans son esprit afin de peser les éventuelles conséquences. Au premier abord on dirait qu’il n’a aucune spontanéité mais c’est faux. En fait il ne réfléchit jamais très longtemps, mais grâce au ciel, il réfléchit bien ! Evidemment cette manie d’avoir du recul sur les choses et de les prendre avec détachement, conjuguées avec sa condition honnie ont fait de lui quelqu’un d’amer, de désabusé. C’est pas un pessimiste, mais il a pas forcément une vision flatteuse de la condition humaine. Dur, impassible, Valérian donne l’impression d’un gamin qui a grandi trop vite et qui est un peu trop mur pour son âge avec son air sérieux et insondable. Bien sûr qu’il est capable de rigoler vous croyiez quoi ?? Mais vous le verrez plus souvent avec les yeux perdus dans le vide, rêveurs et évasifs. Car depuis toujours il cherche a échapper a sa condition, sans vraiment l’accepter. Et même s’il n’est pas forcément engageant au premier abord, celles et ceux qui passent outre cet air revêche découvrent un jeune homme avenant, aimable et amical. Il peut se lier avec à peu près n’importe qui, cependant ses véritables amis lui sont précieux. Pour eux il braverait la mort sans se poser de questions. Ses amis l’ont un jour accepté tel qu’il était, sans question et sans condition. Ca n’a pas de prix pour Valérian qui est un ami indéfectible. Victime de l’hostilité des autres, de leur méfiance et parfois de leur rancœur ; Valérian s’est fait une haute idée de la justice. Il déteste par-dessus tout ces sorciers qui se targuent d’être supérieur par le sang, même si aujourd’hui ils sont beaucoup moins nombreux à le crier tout haut depuis que Lord Machin s’est fait tuer. Cette mentalité abjecte, prétentieuse, discriminatoire et ignorante lui rappelle un peu trop le nazisme chez les moldus... Comme quoi les sorciers qui se prétendent supérieurs aux moldus n’ont en fait rien à envier à leur médiocrité ! Valérian déteste ces gens-la, pour lui la valeur d’un sorcier s’estime pendant ses choix et ses actes. Pas selon le bienheureux hasard de sa naissance !
En résumé ce qu’il faut savoir sur Valérian c’est qu’il est un homme droit, fier et juste qui n’est pas d’un naturel belliqueux mais qui n’hésitera pas à se battre pour défendre les siens ainsi que ses convictions. Noble plus par nature que par le sang, il se dégage de lui une impression de puissance sourde et étouffée due sans doute à nature cachée. D’un naturel plutôt solitaire il ne l’est pas par prétention mais surtout parce qu’il n’aime pas imposer sa présence aux autres. Que fait-il de ses moments de solitude ? Il réfléchit et écrit. Il est mordu de musique et de littérature moldue et malheureusement pour lui... Il n’aime pas beaucoup la boustifaille anglaise !
I used to be a kid...T H E . S T O R Y . O F . M Y . L I F E
Prologue : Eté 1998, Lord Voldemort a été vaincu, la Grande-Bretagne entre dans une ère nouvelle : celle de la liberté, de la délivrance et du soulagement... Et aussi dans la chasse active aux anciens partisans du Lord Noir. Les mangemorts encore vivants sont ainsi arrêtés voire parfois exécutés dans leurs tentatives de fuite. Les lycans et vampires connaissent le même sort ainsi que tous les anciens partisans connus. C’est dans ce joyeux bordel que commence l’histoire de Valérian Valentine. Car ce sont ces évènements qui vont aboutir à sa naissance. J’explique : tout commence avec un vampire. Un vampire pacifique et reclus du nom de Léandre Lystéria. Un vampire qui vivait en Angleterre depuis une quinzaine d’années en situation régulière et contrôlée par le Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques du Ministère. Malheureusement pour lui, il vivait seul et reclus du monde magique comme moldu. Ce qui entraina un terrible malentendu. Le nouveau Ministère dans son empressement de faire vouloir trop bien faire, décida de faire des exemples pour les derniers partisans du Lord. Ainsi comme la majorité des hybrides (surtout loups-garous) avaient été les alliés du Lord, le Ministère envoya ses Exécuteurs de Nuisibles à la recherche des derniers hybrides. Et oui, le point commun de tout nouveau gouvernement c’est qu’a vouloir se montrer fort, il commet des bavures !
Léandre prit naturellement peur et quitta en douce l’île qui l’avait accueillie et qui maintenant le chassait pour un péché qu’il n’avait pas commis. Il échoua en France, en Bretagne. Epuisé et toujours affolé il erra jusqu'à la première maison dépourvue de population magique. Et il rencontra Sarah Valentine, une belle et jeune moldue qui le secourût. Rapidement les liens se tissèrent, et habilement, Léandre lui dissimula sa double-condition de sorcier et vampire pendant un long moment, se faisant passer pour un marin qui avait essuyé une tempête et avait échoué ici. Le temps passa, leur amour prit de l’importance, tout comme le ventre de Sarah (oh !oh !oh !). Cependant... L’amour contrairement a l’adage, ne rend pas aveugle. Et Sarah remarqua les « anormalités » de l’homme qui partageait désormais sa vie. Ainsi Léandre se vit contraint de se révéler tel qu’il était tout en prenant soin de taire le fait qu’il était recherché. Et curieusement, Sarah l’accepta. Et tous deux vécurent heureux... Pendant un temps seulement. On dit que les secrets nous tuent, et le dernier secret de Léandre faillit lui coûter la vie. Sarah accoucha dans l’hopital magique de Paris, l’équivalent de Sainte-Mangouste. Et dans pour son malheur, Sarah donna le nom de Léandre en tant que père. De fil en aiguilles le Ministère français fit le rapprochement et alerta les Exécuteurs anglais. Léandre fut contraint de fuir a nouveau et se réfugia en Roumanie, son pays natal. Laissant la femme qu’il aimait et son fils pour qu’ils puissent vivre en paix. Et ce fût le cas. Les Exécuteurs concluant qu’elle avait été dupée et que le fils ne représentait pas de réel danger immédiat.
Valérian grandit avec sa mère, et découvrit ses pouvoirs magiques vers l’âge de 8 ans.
Chapter One :
« _M’man, dis pourquoi est-ce que peux faire voler les objets et toi non ? __... Vois-tu mon fils tu es spécial et c’est grâce a ton père que tu a toutes ces capacités. _Tu veux dire que papa faisait comme moi ? C’était un magicien aussi ? _Oui et un très bon magicien. Et un jours tu iras dans une école de magie pour apprendre a te servir de tes pouvoirs. _C’est génial !!! Et euh... Quand je suis en colère j’ai les dents qui s’allongent et j’ai l’impression de plus me contrôler, la dernière fois j’ai cassé un verre comme ça. C’est normal aussi ? _Euh... Ca je te l’expliquerai quand tu seras plus grand mais en attendant tu dois me promettre de tout faire pour ne pas te mettre en colère. Même pour un sorcier ce n’est pas normal... »
Quelle joie lorsqu’il reçut la lettre de BeauxBâtons ! Il irait à l’école des Sorciers ! Sarah était radieuse et lui aussi. Il arriva à l’école avec enthousiasme. Perdu au milieu des autres. Curieusement la directrice semblait toujours l’avoir à l’ œil de peur qu’il fasse une bêtise mais bon... Valérian suivait les conseils de sa mère à la lettre : il ne se mettait jamais en colère ou alors très peu et ca durait jamais assez longtemps pour que Valérian n’échappe a son propre contrôle. Mais que c’était difficile pour un gamin ! Il cacha miraculeusement son mal aux autres mais il se posait toujours les mêmes questions et en grandissant il entrevoyait les réponses. Le déclic se fit en troisième année dans la bibliothèque. « Les Créatures Fantastiques » de Newt Scamander. Sa vie bascula au moment précis ou il posa les yeux à la page des Vampires. Il finit son année en cachant ce terrible secret, avant de repartir chez lui.
Chapter Two : « _Pourquoi tu m’as jamais rien dit à propos de ma... Nature ? POURQUOI ?? _Mon fils je t’aime. Tu étais jeune... Je voulais te protéger ! _Me protéger ? Mais de qui ? _De toi voyons ! J’ai toujours su au fond de moi que ton père ne t’avait pas laissé que ses dons de sorcier en héritage. _C’est pour ça qu’il est parti ? Parce que c’est un vampire ? _Parce qu’il était recherché, et a tort ! Ton père était un homme de bien qui a toujours eu honte de sa condition de vampire ! Et tu dois absolument le cacher ! Les autres sorciers sont hostiles à tous les hybrides depuis la chute de Lord Voldemort d’après ce que je sais. _... Je pourrais jamais garder ca pour moi. Un jour quelqu’un finira par savoir ! _Et tu dois tout faire pour que ce jour arrive le plus tard possible ! »
Valérian obéit et jusqu’en cinquième année il donna l’image d’un apprenti-sorcier doué, intelligent mais renfrogné. Une seule relation amoureuse, un cercle d’amis très restreint, beaucoup plus restreint que celui de ceux qui ne l’appréciaient guère. Il grandissait et murissait très vite, d’un calme olympien en toute circonstance, sauf une fois. La fois de trop !
Chapter Three : _ « Hé Valérian ! Toujours pareil hein, tu te crois trop supérieur pour daigner te mêler aux autres ! _Ferme-la Maxence ! _Oh que non car je sais pourquoi tu traines toujours tout seul ! Tu as peur ! _Dis pas de conneries ! De quoi pourrais-je bien avoir peur ? _Que quelqu’un découvre ton petit secret ! Mais moi je le sais ! _J’vois pas de quoi tu parles ! _Moi j’crois que si ! N’est-ce pas monsieur l’hybride ? _... Qu’est-ce que t’as dit ????? _Je sais tout ! J’ai été convoqué dans le bureau de la directrice et j’ai vu ton dossier sur le bureau, elle est partie voir son hibou qui lui apportait une lettre et j’ai feuilleté ton petit dossier et quelle surprise quand j’ai vu que tu étais moitié-sorcier moitié... vampire ! C’est pour ça que t’a toujours eu ce côté flippant et que t’a parfois ce regard de malade ! _... Tais-toi ! _C’est pour ça que tu as eu ton seul Piètre de l’année en DCFM lors du devoir sur les hybrides ! Et ta mère c’est un monstre elle-aussi ? _Parle pas... de ma mère ! _Tu va faire quoi ? Me mordre ? J’comprends même pas comment ils peuvent laisser étudier un monstre comme toi ! »
Monstre... Monstre... Monstre... Le sang de Valérian ne fit qu’un tour. Ses dents s’allongèrent, ses muscles se bandèrent et prirent du volume. Il se jeta sur Maxence et lui assena un terrible direct du gauche qui lui décrocha quelques molaires avant de reprendre son souffle et cracher a son adversaire a moitié assommé :
« _Ne me traites plus jamais de monstre espèce de salaud ! Je ne suis pas comme toi ! »
Chapter Four : « _Bon sang mais qu’est-ce qui vous a pris de frapper un camarade ? Dans votre dortoir devant deux témoins qui plus est ! _Désolé madame la directrice mais je ne m’excuserai pas. Il ne pouvait pas rester impuni... _Non mais vous vous rendez-compte de la situation ? _Oui, et tout cela ne serait pas arrivé si vous n’aviez pas laissé trainer mon dossier qui n’avait rien à faire sur votre bureau ! _Vous dépassez les bornes ! Soyez heureux de ne pas être exclu ! Vous êtes en retenue et ce tous les soirs pendant une semaine ! _Et allez ! Evidemment Maxence il n’aura rien lui... _Vous vous êtes fait justice vous-même il me semble. Hors de ma vue ! »
Les cinq derniers mois à l’école furent un calvaire. Seuls quelques amis restèrent avec lui. Partout ou il allait il voyait dans le regard des autres mépris, dégout, répugnance et haine. On le considérait avec suspicion et curieusement (ou pas) partout ou il s’installait les alentours immédiats se vidaient en quelques secondes. Il décida de prendre les choses en mains.
Chapter Five : « _Alors c’est vrai ? Tu t’en va pour de bon ? _Amandine, Lucas... Je suis désolé ! _T’inquiètes vieux, on se verra pendant les vacances ! _J’espère que tu seras heureux au moins là-bas et que tu auras plus de problèmes. _... Merci. Merci a tous les deux. Vous pouvez pas savoir a quel point vous allez me manquer ! _Bah c’est pas comme si tu toi t'allais nous manquer! _Pardon? _Bah ouai c'est surtout ton talent de poursuiveur qui va nous faire défaut! Môsieur "Je suis le meilleur marqueur de l'école 3 ans de suite et on a plus vu ça depuis 80 ans!" _Mais quel enfoiré!! _Fais pas attention a Lucas! Il le cache mais de nous deux c'est certainement a lui que tu manqueras le plus quand tu vas nous quitter. _Pas de problème, je quitte BeauxBâtons, je ne vous quitte pas vous ! »
***
« _Il fallait bien que ca arrive un jour... _Désolé m’man ! Et puis... J’ai écrit a la Directrice de Poudlard. _Quoi ? Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tê... _Elle m’a répondu. _... Et donc ? _Elle accepte de m’accueillir comme élève. Dans sa lettre elle m’a dit : ce ne sont pas les origines qui font le sorcier. Ce sont ses choix. »
Et c’est ainsi qu’il se retrouva dans la Grande Salle de Poudlard, en compagnie des Première années. Il se sentait comme un étranger, un paria qu’on aurait accueilli de mauvais gré. Mais le regard encourageant de la Directrice dissipa ses doutes. Et ainsi a la mention de son nom, il avança et s’assit sur le tabouret. Le choixpeau fût posé sur sa tête et il prit sa décision.
dirty little secrets
A . L I T T L E . B I T . M O R E . A B O U T . M E
Composition de la baguette magique : Bois de Micocoulier, 33.3 cm, ventricule de dragon, rigide. Baguette unique a plus d'un titre. Elle a été fabriquée en 1658 pour des sorciers de la Confrérie des Elémentalistes. Malheureusement elle ne choisit aucun d'eux et même après la dissolution en 1853 aucun sorcier n'eut la chance d'être choisi, jusqu'a Valérian. Patronus : Cerbère Oui Valérian a toujours aimé en imposer... Epouvantard : Lui-même transformé en vampire Bah ouai me dites pas que vous auriez pas peur de devenir comme ça aussi! Animal de compagnie (Hibou, rat, chat ou crapaud) : Chat Tout blanc et tout mignon chaton qui ressemble déjà a un gros matou tout calin! Avec un oeil bleu et l'autre marron toutes les filles font "woah l'est trop beau ton chat" quand elles le voient. Il passe son temps a pioncer, l'est a l'image de son maître: calme. Comment il s'appelle? Bowie! Bah oui a cause des yeux! Sortilège : lepída Sort Grec appris dans son livre fétiche. Créé une lame surnaturelle qui se dessine sur la cible et la taillade. A pleine puissance Valérian a déjà coupé un arbre en deux avec. Un lointain lien avec le Sectumsempra (brrrrrrr....) Objet : Une bracelet tressé serti d'une gemme blanche liserée de noir. Le seul souvenir qu'il a de son père Livre : "Les Créatures Fantastiques", Newt Scamander Son livre fétiche, celui qui lui a révélé ce qu'il était. Et un formidable puits de sorts a apprendre! Secret(s) (soyez précis) : C'est un demi-vampire! Attention! Il se régénère pas un bras coupé, il déracine pas un arbre juste avec le pouce et il ne saute pas non a 5 mètres de hauteur! Non tout ce que ca lui donne c'est un corps affuté, un solide direct du gauche et c'est dja pas mal! Il déteste la sensation glacée de l'argent mais curieusement l'ail ne lui fait aucun effet, en fait il adore ça! Nan en plus il maitrise pas encore bien le "côté obscur de sa force (jeune padawan!)" Et puis aussi malgré un physique tapageur et un sourire ravageur il est d'une timidité maladive avec les filles. Bon ok c'est un beau parleur mais il fait jamais exprès! Le bougre!
the real me
L A S T . I N F O R M A T I O N
Prénom : Pierre (poiro pour les intimes) Sexe : Masculin Âge : 19 Présence (/7) : variable, 4/7 en moyenne Comment êtes-vous arrivés sur HDLB ? C'est le destin (z'êtes bien aidés hein!) naaan c'est une amie: Eszter Zenevieva. Impressions sur le forum : Si j'aimais pas je s'rais pas la! Avatar : Ben Barnes Double-compte : Nope! Code du règlement : Validé par James
Dernière édition par Valérian Valentine le Mer 26 Mai - 12:46, édité 14 fois |
| | |
James S. Potter
Messages : 238 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 33
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mar 25 Mai - 21:58 | |
| Merci de ton inscription, bienvenue sur le forum et bonne continuation pour la suite de ta fiche ! Si tu as des questions, n'hésite pas à nous MPotter, moi ou Lily ! |
| | |
Eleonor V. Hurley
Messages : 84 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mar 25 Mai - 21:59 | |
| bienvenue |
| | |
Lily L. Potter LILY ♠ « Chaque homme est son propre démon et fait de ce monde son enfer. »
Messages : 213 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 32 Localisation : Dans la bouse de dragon ♥
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mar 25 Mai - 22:05 | |
| Bienvenue mister Valentine ! :p Je t'ai répondu dans ton topic de questions ^^ Bon courage pour ta fiche, j'espère que tu te plairas ici ! :p |
| | |
Valérian Valentine L'Enfer c'est les autres J.P Sartre
Messages : 134 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 33 Localisation : Ici et la...
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mar 25 Mai - 22:39 | |
| Merci beaucoup de votre accueil!
Jcrois avoir réglé le problème (depuis que j'ai change Firefox pour Google Chrome je reconnais plus mon ordi >_<)
Le temps d'inventer une histoire violente, sanglante, morbide et bien pitoyable et c'est fini x)
Edit: Finalement je reste dans le sobre. Au moins j'avance vite! |
| | |
Micha Zabini Tracer le détour de ce qu'on ne peut pas dire.
Messages : 129 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 31 Localisation : Dans la bibliothèque
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 12:07 | |
| Bienvenue |
| | |
Valérian Valentine L'Enfer c'est les autres J.P Sartre
Messages : 134 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 33 Localisation : Ici et la...
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 12:40 | |
| Merci beaucoup! (Alex Pettyfer? Bah dis-donc il est pas a plaindre le Scorpius! ^^)
Voila j'ai fini. J'entamerai la relecture plus tard mais il y a tout le nécessaire a la répartition.
Je vais donc attendre patiamment ma répartition, en espérant que ma prochaine maison me plaira x). |
| | |
Lucy E. Weasley
Messages : 32 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 32
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 13:19 | |
| Bienvenue |
| | |
Clay A. Cooper
Messages : 40 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 33
| | | |
James S. Potter
Messages : 238 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 33
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 13:41 | |
| Au risque de copier Clay, j'aime aussi beaucoup ta plume ! Tout me semble en ordre, je te valide ! Le Sorting Hat ne va pas tarder |
| | |
Sorting hat
Messages : 31 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 13:54 | |
| ♠ ♠ ♠ ♠ Alors, jeune français. Me voilà un tempérament étonnement mature et lucide. Un contrôle de soi inébranlable, une méticulosité ainsi qu'une réflexion imparable. Un vif intérêt envers l'art, du talent, de la solitude, du calme. Il ne fait aucun doute que la maison qui vous accueillera les bras ouverts est celle de... Ravenclaw !
Pour les personnages inventés, n'oubliez pas de recenser votre célébrité ici
Aux plus créatifs, il vous est désormais possible de créer vos scénarios ! Ici !
De plus, afin d'élargir votre cercle de connaissances, nous vous conseillons de faire un petit tour vers les demandes de liens ainsi que topics ! Ici & ici
Si le cœur vous en dit et que vous avez l'âme d'un leader, les postulations pour les équipes de Quidditch ainsi que pour les postes des Préfets sont ouvertes ! Ici & ici !
Vous êtes également dans la possibilité de posséder un rang, juste sous votre avatar, ici !
|
| | |
Eszter W. Zenevieva
Messages : 48 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 33
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 14:01 | |
| Tssss! Tu me dégoûtes! Écrire si vite, et écrire si bien, ça me fend le coeur! Mais je t'aime quand même frangin!!
Bienvenuuuue!!
|
| | |
Tess A. Summers
Messages : 54 Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 14:07 | |
| |
| | |
Valérian Valentine L'Enfer c'est les autres J.P Sartre
Messages : 134 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 33 Localisation : Ici et la...
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] Mer 26 Mai - 14:10 | |
| Merci pour le compliment et la validation. Vous n'avez ici qu'un avant-goût donc j'ose espérer que mon style vous plaira.
Je suis honoré d'entrer dans cette maison surtout que c'est une première pour moi (jsuis abonné à Gryffondor et Serpentard en général). D'autant plus qu'il me semble être un des rares ciel et argent.
Quant à toi soeurette un jour je t'apprendrais x) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My name is Valérian, remember it! [loading 100%] | |
| |
| | | | My name is Valérian, remember it! [loading 100%] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |