|
| rainie lim white ♦ just hope. [Finish] | |
| Auteur | Message |
---|
Rainie L. White
| Sujet: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mar 25 Mai - 18:08 | |
| rainie lim whiteF E A T . K R I S T I N . K R E U K
|
© Sulky ; Fabi7 ; Maquizz ; Mimz
| IDENTITY CARD
Nom : White de son nom d\'adoption, Chuan Teng de son vrai nom. Prénom(s) : Rainie Lim. Origine : Chinoise & Anglaise. Date & lieu de naissance :12 Juin 2006 à Shanghai. Année : 6e année. Pureté du sang : Sang-Mêlé. Niveau scolaire : Effort exceptionnel à tendance Optimal. Poste vacant Scénario Inventé
|
| |
.Ambitieuse – .Énergique – .Déterminée – .Optimiste (trop ?) – .Mature – | | – Curieuse. – Renfermée. – Insentimentale. – Trop (!) sérieuse. – Léger handicap social (si, si, c'est possible).
|
« Il y a trois personnes en nous. Celle que l'on prétend être, celle que l'on est, et celle que l'on voudrait être. » Rainie n'échappe pas à la règle.
Ennuyante mais intelligente, voilà ce que l'on pense d\'elle la première fois qu'on l'aperçoit. Ses courts cheveux bruns encadrent son visage pâle, ses yeux sont - en général - rivés sur un livre, et ses lèvres charnues sont en permanence pincées comme si quelque chose la dérangeait. La jeune chinoise est assez réservée, elle ne parle pratiquement jamais aux personnes qu'elle ne connaît pas, et c'est avec une certaine difficulté qu'elle noue des liens. De prime abord. Parce qu'ensuite, elle semble rattraper le silence qu'elle imposait à son interlocuteur et déballe tout ce qui lui passe par la tête. Tout, ça veut bien dire tout. Que ce soit ses envies du moment ou ce qu'elle pense du traité sur les Sorcières de Salem. Alors oui, elle est certainement assez énervante, mais difficile de trouver un moulin à paroles plus attendrissant, avouez. Mis à part sa timidité - quoi qu'elle préfère vraiment le terme "réserve" - envers autrui, Rainie demeure une élève appliquée et prête à aider les autres dans les matières qu'ils ne maîtrisent pas. Bref, c'est une bonne poire. Pendant un temps, seulement, après elle comprend relativement vite ce que l'on attend d'elle et elle met les points sur les i. Ah, parce que pour ça, tout le monde vous dira qu'elle sait le faire. Se donner l'air plus haute, plus importante alors que son sang n\'est pas plus Pur - au contraire, même - qu'un autre. Un air un rien suffisant imprègne son joli minois lorsqu'elle s'emporte. Parce qu'elle a beau avoir un tempérament doux, compréhensif et tout ce que vous voudrez, mais la petite White, faut pas la pousser sinon elle sort les griffes. Des griffes de chaton, certes, néanmoins elle en a déjà surprit plus d'un. Ou d'une. Une dernière chose sur ce que paraît être la brunette : anxieuse. Et ce tout le temps ! Que cette nervosité s'exprime par les tapements de ses ongles sur le bois de son pupitre, par cette façon qu'elle a de se passer une main dans les cheveux ou sur la nuque, par un suçotement intempestif de sa plume au goût de cerise ou bien tout simplement aux va-et-viens de ses iris sombres accompagnés de mordillements de sa lèvre inférieure, Rainie a tout l'air d'être sur le qui-vive dès son réveil. Tendance à l'hyperactivité ?
Déterminée et d'une curiosité maladive, c'est ce qu'elle est véritablement. La Serdaigle ne baisse pas facilement les bras, et on pourrait même la qualifier de sacrée tête d'Hippogriffe vu comme elle n\'abandonne jamais ses idées. Quand elle veut faire quelque chose, elle le fait. Bon, sauf si cela sous-entend de violer une règle ou deux... Quoi que si la cause lui tient vraiment à cœur elle pourrait le faire même si cela entraînerait chez elle un sentiment irrépressible de culpabilité tel qu'elle serait capable d'aller se dénoncer elle-même après avoir commit son méfait. Non, ce n'est pas un ange, et oui elle fait parfois - régulièrement ? - des bêtises mais jamais au point de risquer de se faire renvoyer. C'est d'ailleurs pour ça que le Choixpeau ne l'a pas envoyée à Gryffondor. Au-delà de cette sale manie à toujours essayer d'avoir raison - lorsque les faits sont cependant prouvés par A + B, elle admet volontiers avoir eu tord... parfois - l'orpheline ne manque ni de culot, ni de talent. L'avez-vous déjà vu amadouer la bibliothécaire pour avoir accès à la Réserve ? Ou bien discuter avec un professeur d'un sujet inconnu de tous uniquement dans le but de se voir révéler les notes qu'elle a eu à l'examen ? Non ? Hé bien c'est dommage car vous auriez vu une maîtresse à l'œuvre. Rainie n'a pas dans ses habitudes de manipuler les gens - ce serait leur manquer de respect et très méchant, or elle n'est pas méchante - mais malgré ce que pourrait supposer sa timidité elle arrive assez bien à cerner le caractère des personnes, ou à deviner sur quel bouton appuyer pour déclencher telle réaction. En temps normal, et avec quelques personnes. Sinon le reste du temps elle est d'une maladresse inouïe et a tendance à dire les choses qu'il ne faut pas ou à renverser par mégarde son chaudron en pleine ébullition sur la fille la plus populaire de la classe. Ah, ça, elle sait y faire : miss Catastrophe. Sauf sur un balais, alors là, une vraie danseuse ! Pas un zigzague incontrôlé, pas un arrêt trop brutal, pas une collision : la perfection incarnée. Sauf qu'elle ne monte sur un balais que lorsqu'elle est en vacances et qu'elle n\'a toujours pas essayé de postuler à Poudlard. Parce que même si elle a bon fond, la jeune chinoise se sent mal à l'aise quand elle est entourée de personnes qu'elle ne connaît pas. Or, les premiers temps, les autres joueurs seraient de parfaits inconnus pour elle. Et jouer en tant que Poursuiveuse serait très éprouvant : se reposer sur quelqu'un d\'autre était quasiment inconcevable pour elle. Comprenez-là, le travail d'équipe pourrait bien finir par lui plaire, mais il faudrait qu'elle ait le courage de... faire confiance à quelqu'un d'autre qu'à elle-même. Lorsque l'on est une orpheline adoptée par une famille - certes charmante - qui a une fille qui se met à vous rejeter sans que vous ne compreniez rien à rien, deux possibilités s'imposent à vous : soit vous acceptez votre sort et vous abandonnez le combat, soit vous commencez à vous occuper de vous par vous-même et vous essayez de comprendre pourquoi cette fille se met à vous détester comme si vous étiez la Reine des Pimbêches. Facile de deviner ce que Rainie a choisi de faire.
Extravertie et insouciante, oui, elle aimerait être comme ça. Elle aurait aimé avoir plein d'amis autour d\'elle, se sentir aimée, appréciée et pourquoi pas se balader en bande désorganisée dans Poudlard ? Être... cool. Oui, voilà. Une notion très abstraite pour elle mais ça ne l'empêche pas d\'avoir une certaine admiration mêlée d'incompréhension pour sa sœur adoptive qui, même si elles sont mauvaises, a des fréquentations. De nombreuses fréquentations. Certes, Serpentard n'est pas la maison la plus réputée en ce qui concerne l'amitié et la solidarité - ce seraient plutôt Gryffondor et Poufsouffle - mais entre Sangs Purs, ses élèves se serrent plus ou moins les coudes. Sans aller jusqu'à dire que Serdaigle est une maison d'individualistes, l'orpheline avait tout de même remarqué ce penchant "solitaire" qu'avaient développé certains bleus à force de rester le nez plongé dans d'immenses et imposants bouquins poussiéreux. Comme elle. En ce qui concerne le fait d'être "insouciante", là encore, c'est une chose que la jeune fille n'a jamais connu. Comment passer une journée sans réfléchir à l'après ? Au lendemain ? Sans vivre en pensant à ce qui pourrait se passer dans quelques heures, quelques minutes ? Elle n'est pas paranoïaque, mais elle pense trop. Il suffit qu'elle passe par le Lac pour penser à la créature qui y vit et pour aussitôt avoir en tête des tonnes et des tonnes de références littéraires sur ce sujet. Une tête pensante. Un recueil sur jambes, voilà ce qu'elle est. Alors, de temps en temps, elle aimerait avoir l'esprit libre de ne penser à rien. De ne pas se dire qu'il ne faut pas prononcer Wingardium Leviossaaa mais Wingardium Leviosa avec un léger mouvement du poignet. Alors, s'ouvrir aux autres, c'est possible, ça s'apprend, mais arrêter de penser... ? A moins qu'elle ne trouve une personne qui lui ouvrira les yeux sur la véritable valeur du monde et qui lui dira : tu ne vivras pas ta vie à travers tes livres et tes sortilèges parfaits, mais en expérimentant et en échouant. On apprends plus de ses erreurs que de ses réussites, c'est un fait, Rainie.
dirty little secretsA . L I T T L E . B I T . M O R E . A B O U T . M E
Composition de la baguette magique : Baguette en acajou, mesurant 18,7 centimètres et contenant une plume de Griffon (non pas arrachée à l'animal, ce qui serait fort dangereux et très, très méchant pour lui, mais ramassé après qu'il ait fait sa toilette). Une bonne baguette pour les métamorphoses grâce au bois dont elle est fait. Croyez-moi si vous le voulez, mais le vieux Chongpung (vous savez, le fabricant de baguette chinois ? Non ? Pourtant il a une renommée aussi grande qu'Ollivander ou Gregorovitch... mais je m'égare) m'a bien fais comprendre que cette baguette était rarissime et qu'à la base il la réservait à un haut fonctionnaire chinois de Sang-Pur. Seulement, la baguette n'a pas voulu de lui alors il a été obligé de la garder en espérant qu'en jour quelqu'un la lui achète. Et ce quelqu'un... c\'est moi ! Patronus : Un Vivet Doré. La première fois que j'ai tenté de produire un Patronus, une espèce de fumée blanchâtre est sortie de ma baguette. La deuxième fois, c'était un petit nuage argenté. Et la troisième fois... rien. Enfin, c'est ce que je croyais avant de voir cette minuscule boule de plumes voleter dans les airs quelques centimètres au-dessus de ma tête. A ce qu'il paraît, le Vivet Doré est l'ancêtre du Vif d'Or - parce qu'à la base on se servait pas d'une belle balle en or enchantée pour voler de façon autonome ! - et fait maintenant partie des espèces les plus protégées du monde. Comment ça, je vous ennuie en étalant ma science ? Pff, bande d'ingrats : mourrez idiots, si c'est ce que vous souhaitez ! Epouvantard : Le cadavre de sa mère. Sans commentaires. Animal de compagnie : Un Boursouflet nommé Daemon. Daemon est une sale petite teigne. Comprenez, je l'adore, c'est un cadeau de ma mère adoptive et j'y tiens plus qu'à... qu'à... enfin, j'y tiens. Mais il mange vraiment n'importe quoi et n'en fait qu'à sa tête. Quoi qu'il en soit, il a un pelage assez particulier, ses racines sont aussi noires que ses prunelles et à la pointe de ses poils, c'est une couleur bleu pâle/argentée qui s'impose. Bizarre, je vous dis. Mais pas déplaisant à regarder. Sortilège : Wingardium Leviosa. A toutes les sauces. Hop, sur une plume. Hop, sur un encrier. Hop, sur un siège. Hop, sur un sac. Hop, sur un... Oh, pardon professeur ! Objet : Un Rappeltout ! ... Quoi que non, j'ai une assez bonne mémoire. Ah, je sais ! Un balais ! Quoi que... un jeu d'échecs (version sorcier, cela va de soi), c'est pas mal aussi... Livre : Le Quidditch à travers les Âges. Indémodable. Oh, il y en a d'autres aussi, plus poussiéreux et dont le nom ne vous dirait sûrement rien. Inutile d'insister... A moins que vous ne connaissiez le livre écrit par Krämer "Milles et une façons de démasquer un lycanthrope" ou celui de Stella Lumina "La véritable divination" ? Non ? Hé bien, qu'est-ce que je vous disais ? Secret(s) : Déteste les poireaux, se souvient parfaitement de l'accident qui a coûté la vie à ses parents et... s'est essayée à la magie noire. J'ai une aversion viscérale pour les poireaux. Je ne peux pas m'approcher de ces choses sans me sentir mal. Sincèrement. Bon, je ne vais pas non plus tomber dans les pommes si vous brandissez un poireau devant moi, mais le fait est là : je hais ces légumes. D'ailleurs, ça ne devrait même pas être qualifié de légume... c'est un légume, au fait ? Non, parce que... [...] Ahem. Oui. Donc. Passons à la suite, voulez-vous. L'accident - dont je vous parlerais plus avant dans quelques temps - qui a coûté la vie à mes parents, je m'en souviens. Relativement bien même si certains faits demeurent légèrement flous. J'ai toujours prétendu que ce n'était pas le cas parce que je n'avais pas envie de subir le même sort que cette pauvre Betty Botts (une voisine, sans intérêt notable mis à part qu'elle a subi le sortilège d'Oubliettes devant mes yeux parce qu'elle avait vu son grand frère embrasser une fille ; résultat elle dû aller à Sainte Mangouste pour ne pas perdre toute sa mémoire) et parce que je voulais me souvenir de ça. Un peu sombre, comme pensée, non ? Seulement, si à mes six ans j'avais prétendu ne me souvenir de rien, c'était sûrement parce que c'était trop dur d'en parler. Puis, en grandissant, j'ai compris, j'ai accepté et je me suis tue. S'il m'arrive de faire des cauchemars ? Très souvent. Autre fait notable que tout le monde ignore à mon sujet, c'est que j'ai touché à la magie noire. La vraie. Celle qui vous fait dresser les cheveux sur la tête. Je ne parle pas d'utilisation de pitoyables objets comme la Main de la Gloire ou autre, non, non, je parle de sortilèges déconseillés aux jeunes sorciers. Et aux bons sorciers en général. Ma curiosité m'avait poussée, à l'époque, à lire un vieux grimoire dans un état déplorable qui traînait dans le grenier des White... J'ai voulu essayer un sort, et une potion... Disons que je les ai réussis mais que je ne m'en suis plus approchée. Juré craché, croix de bois croix de fer si je mens je vais en Enfers.
the real meL A S T . I N F O R M A T I O N
Prénom : Jessica Elisabeth... et la suite j'vais pas vous la dire tout de même Mais, vous pouvez me surnommer Jess. Ou Eli, si le cœur vous en dis ! Sexe : F. Âge : 18 ans. Présence (/7) : 5 / 7 , dans le meilleur des cas. Parfois, je n'aurais le pc que trois jours parfois toute la semaine, ça dépend. Et le BAC approchant... *grimace* Comment êtes-vous arrivés sur HDLB ? Partenariat sur... The Showing Night. Impressions sur le forum : Alooors... nullissime. Je déteste le bleu, les codes sont trop complexes pour mon petit esprit faible et fatigué, et... mais qu'est-ce que je fiche ici d\'ailleurs ? ... Non, plus franchement, j'aime beaucoup. Cela faisait longtemps que je n'avais pas cédé à un forum HP, très longtemps. Et il en faut pour me faire céder parce que j'ai des goûts de luxe. xD Bravo à vous =) Avatar : Kristin Kreuk. Double-compte : No, sir. Code du règlement : Validé par James
Dernière édition par Rainie L. White le Ven 4 Juin - 12:40, édité 22 fois |
| | |
Lily L. Potter LILY ♠ « Chaque homme est son propre démon et fait de ce monde son enfer. »
Messages : 213 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 32 Localisation : Dans la bouse de dragon ♥
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mar 25 Mai - 19:09 | |
| Encore bienvenue sur le forum Rainie, merci de ton inscription n.n En espérant que tu te plairas ici. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter James ou moi. Bon courage pour ta fiche |
| | |
James S. Potter
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mar 25 Mai - 19:23 | |
| Merci de ton inscription, bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! |
| | |
Eleonor V. Hurley
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mar 25 Mai - 19:28 | |
| Bienvenuue =)
Ooh et en passent... Je tiens a savoir ton perso. sur TSN XD |
| | |
Rainie L. White
| | | |
Eleonor V. Hurley
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mar 25 Mai - 22:47 | |
| D'accord je réfléchii et je vais lire ta fiche pour essayer de reconnaitre le style d'écriture =) Je te dirais mon idée aprè =) |
| | |
Rainie L. White
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mar 25 Mai - 23:15 | |
| |
| | |
Tess A. Summers
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 7:45 | |
| Bienvenue =) J'ai hésité à prendre ce personnage ^^ Bonne chance pour ta fiche. |
| | |
Micha Zabini Tracer le détour de ce qu'on ne peut pas dire.
Messages : 129 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 31 Localisation : Dans la bibliothèque
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 12:05 | |
| Hello ~ bienvenue sur le fofo et good luck pour la fiche |
| | |
Lucy E. Weasley
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 13:21 | |
| Bienvenue et Bonne chance pour la suite |
| | |
Clay A. Cooper
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 13:25 | |
| Pinaise, Kristin Kreuk ! (aaa)
Bienvenue sur le fow ! Hâte de lire la suite ! |
| | |
Rainie L. White
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 19:57 | |
| Merci tout le monde ! Allez, hop, zou, la suite. |
| | |
Valérian Valentine L'Enfer c'est les autres J.P Sartre
Messages : 134 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 33 Localisation : Ici et la...
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 22:32 | |
| Bienvenue! Outre le commentaire sur l'avatar je me permets encore une chose:
J'adore tes commentaires des "Secrets", et plus globalement ta plume x) |
| | |
Rainie L. White
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Mer 26 Mai - 22:58 | |
| Bon... je mets la suite ici... Et merci, Val ! C'est gentil Quant aux commentaires... j'avoue avoir pris un malin plaisir à les faire en plus I used to be a kid...T H E . S T O R Y . O F . M Y . L I F E
0. Parce qu’avant Rainie, il y avait Elisabeth.
PREMIÈRE PARTIE – « J’ai raté mon examen d’admission pour le Ministère. » « Fiche-moi la paix, tu veux ? » « J’essaie seulement de comprendre, Eli. » « De comprendre quoi, Alex ? Que j’ai foutu ma vie en l’air ? Que je ne pourrais jamais plus regarder ma mère en face sans qu’elle ne voie mon échec ? » « Non, arrête ! C’est pas ça ! » La jeune femme tendit la main pour attraper par l’épaule de son amie. Son beau visage pâle était ravagé par les larmes. Cela pouvait paraître stupide, qu’elle se mette dans un état pareil rien que parce qu’elle n’avait pas pu entrer au Ministère, mais elle s’était entraînée si dur pour faire honneur à ses parents que cela la bouleversait. Et puis, même si elle avait vingt ans, elle restait très proche de cette adolescente gaie et émotionnellement fragile qu’Alexandra White avait connue durant ses années à Poudlard. « Je suis désolée, Alex… » « Ce n’est rien… Tu as une idée de ce que tu vas faire maintenant ? » « Non… Si…. Enfin, je ne sais pas… Tu sais que j’ai toujours été attirée par la photo ? » « Évidemment. » « Je pense me diriger vers cette branche-là… Parcourir le monde, prendre des photos de paysages ou de personnes exceptionnelles… Pourquoi pas même assister à des matchs de Quidditch et vendre ensuite mes clichés au plus offrant ? » « C’est une excellente idée, Eli. » Le silence commençait à se faire lourd lorsque la voix moins tremblante mais plus faible de l’ancienne Serdaigle se faisait entendre dans l’immense salon des White. « J’ai peur, Alex. » « Pardon ? » « J’ai peur… d’après. J’avais pensé rejoindre les rangs du Ministère, faire ma vie comme je l’avais planifiée et… Et là… » « Je sais. » « Mais peut-être que ce sera un moyen de faire enfin ce que j’ai envie… » « J’espère que tu t’en sortiras. » « Je l’espère aussi. » Alexandra eut un sourire encourageant pour Elisabeth. La brunette se redressa, prit une grande inspiration et, pour la première fois depuis une semaine, osa regarder vers l’horizon sans penser au lendemain. DEUXIÈME PARTIE – « Cupidon ferait mieux de garder ses flèches pour ceux qui y croient. » Clic. Clic. Clic. Dans la tribune réservée aux journalistes, Elisabeth Livingston joue des pieds et des mains pour arriver à prendre ses photos sans que ces dernières ne soient gâchées par un objet incongru tel un chapeau de supporter en plein milieu. Sur le stade, les Dragons de l’équipe chinoise de Quidditch évoluent gracieusement dans les airs. Leurs éclatantes toges jaunes tranchent avec la noirceur de l’équipe adverse qui est dépassée dès le début du match. Les Poursuiveurs se passent la balle à une vitesse folle, l’Attrapeuse ressemble à un aigle humain et la Gardienne ne laisse jamais passer le souaffle. Quant aux batteurs, ils s’en donnent à cœur joie avec une étonnante précision. Les minutes n’ont pas le temps de s’allonger que déjà le coup de sifflet retentit et Ming Yue fait le tour du stade en brandissant son poing refermé sur une petite balle dorée. Du grand art. L’anglaise prend encore quelques clichés puis descend des tribunes. Alors qu’elle s’apprête à transplaner, une main se pose sur son épaule la faisant sursauter. A peine se retourne-t-elle que des flashs lumineux l’aveuglent. Elle bat des paupières, surprise, et reconnaît l’un des poursuiveurs des Dragons. Ses cheveux noirs sont en bataille, il a un énorme sourire aux lèvres et dans son autre main, son Nimbus 3000 brille de milles feux. « Excusez-moi, mais vous êtes journaliste ? » fit-il avec un anglais irréprochable. « Euh… free-lance… » « Ah ? C’est intéressant… » « Pardonnez-moi mais… qu’est-ce que vous me voulez au juste ? » l’interrompit brusquement Elisabeth en faisant un mouvement vif de la main. « Accepteriez-vous de dîner avec moi ? » « Plaît-il ? » « Dîner. Avec moi. » répéta-t-il avec amusement. « Oui, merci, j’avais bien compris mais… » « Bien, je prends ça pour un oui. Je vous enverrais un hibou avant vingt heures. » « Un hibou ? Mais… ? Attendez !? » « Tout est marqué sur votre badge. Le nom de votre hôtel et le vôtre. D’ailleurs, Elisabeth, c’est très joli. Bon, je dois vous laisser, j’ai un compte-rendu de match à entendre ! A ce soir, Elisabeth ! » « Que… ? … » Aussi immobile que si elle avait été victime d’un sortilège de stupéfixion, la jeune femme à la chevelure auburn suivit de ses grands yeux bleus la silhouette élancée du joueur. Il sautillait presque tant il irradiait d’énergie. Avant d’entrer dans le bâtiment, il se retourna pour la regarder et lui fit un signe de la main accompagné d’un sourire. Jun Chuan Teng. Son futur époux et celui qui était destiné à devenir le père de son unique enfant. 1. Enfance
PREMIÈRE PARTIE – « S’il y a un « avant » l’accident… » Non, l’histoire ne commencera pas par la naissance de Rainie. Franchement, c’est assez… dégoûtant, vous ne trouvez pas ? Puis, il y a l’habituelle cérémonie pendant laquelle toute la famille – je dis bien toute ! – vient présenter ses hommages aux nouveaux parents, et dire que « ce bébé est mignon comme tout ! » ou qu’il « ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère ! » et qu’il a « les yeux de son père ! ». Non, très franchement ce serait une perte de temps… Commençons par le plus intéressant : l’après naissance. Elisabeth, contrairement à sa meilleure amie, Alexandra quelques mois plus tôt, avait voulu cette petite fille et l’accueillit donc avec tout l’amour d’une mère. Quant à Jun, il s’avéra être un meilleur père qu’il n’avait pu le penser. Seulement, leur travail à tous les deux était assez prenant et, bientôt, l’anglaise dû mettre de côté sa carrière de free-lance. Ce qui ne l’empêchait pas de continuer à prendre des photos… leurs maisons étaient pleines de clichés animés d’un bébé gazouillant ou de joueurs de Quidditch en robe jaune. « Leurs maisons » car ils en avaient deux : l’une à Shanghai là où Rainie avait vu le jour, et une autre en Angleterre, qui appartenait à Elisabeth. Et comme Jun voyageait beaucoup à cause des matchs auxquels son équipe participait, sa femme le suivait d’un côté ou de l’autre du globe en refusant catégoriquement d’aller à l’hôtel. « Papa. » fut le premier mot que l’enfant prononça. « Mama » vint plus tard. Malgré le sacrifice professionnel d’Elisabeth, le couple continuait à bien se porter et envisageait même de concevoir une petite sœur ou un petit frère à Lim. Pas tout de suite vu le travail que leur donnait la fillette qui se révélait être une véritable pelote d’énergie et de maladresse, mais bientôt. Seulement, cela n’arriva pas. DEUXIÈME PARTIE – « … C’est qu’il y a eu un « pendant » l’accident… » Les voitures magiques, il vaut mieux ne pas s’en servir. D’abord, c’est tout sauf fiable, et ensuite… c’est un élément du monde moldu, alors ça ne peut qu’apporter un touche de malchance ! Comprenez, Rainie n’a strictement rien contre les Moldus – ni même contre les Cracmols – puisqu’elle les étudie et essaie de les comprendre, mais c’est un fait prouvé que les personnes dénuées de pouvoir ont généralement une mauvaise influence sur les objets magiques. Et cette vieille voiture, que Jun avait retapé patiemment durant six longues années… Même enfant, Lim avait craint ce véhicule douteux. Dès qu’elle le voyait, elle se mettait à pleurer, ce qui faisait rire ses parents qui ne comprenaient pas d’où lui venait cette animosité. Puis, ils se mirent en tête de faire une virée… Une virée, oui. Sans le côté « voiture qui vole » sinon ils risquaient d’avoir des problèmes ; déjà que modifier même en tant soit peu ce véhicule sans l’autorisation du Ministère était grave… Rainie n’avait que six ans, et tout le monde sait qu’à cet âge, les choses sont encore floues dans notre esprit et que les adultes ne font pas attention à ce qu’on peut leur dire. Laissant leur fille unique avec Julie, une adolescente débrouillarde qui voulait gagner quelques Gallions l’été, Elisabeth et Jun quittèrent la maison au volant de ce danger sur roues. Ils étaient en Angleterre lorsque l’accident eu lieu. Les Médicomages contactèrent la baby-sitter par hiboux et elle n’eut pas à sortir le balai familial pour se rendre sur les lieux ; trente mètres plus loin, la voiture trônait sur le bas-côté, encastrée dans un arbre. Si Rainie s’en souvient si bien, c’est parce qu’elle était dans les bras de Julie à cet instant et cette image a marqué son esprit. Deux corps allongés côte à côte, affreusement brûlés. L’un des Médicomages présents parlait avec une femme à l’air bouleversée. Alexandra White. Elle se retourna pour regarder la fillette qui s’était mise à pleurer bien qu’elle ne comprenait pas ce qui se passait. Puis, elle hocha la tête. TROISIÈME PARTIE – « … Et un « après » l’accident. » Rainie et Lexie se connaissaient avant que le drame n’ait lieu. Leurs mères étant les meilleures amies du monde, elles passaient parfois des après-midi l’une chez l’autre – bien qu’elles soient littéralement différentes, mais passons. Aussi la fillette asiatique ne comprit-elle pas pourquoi ce séjour chez « tantine Alex » se passait si mal que ça. D’abord, Lexie lui faisait la tête. Puis elle commença à être méchante avec elle ; vraiment méchante : elle lui réservait les bonbons qui avaient l’apparence la plus repoussante (ndrl : dragées surprises de Bertie Crochue), elle ne lui prêtait jamais son balai-jouet… Une véritable peste. Et les années passant, leur relation continua à se détériorer malgré la bonne volonté de Rainie qui voulait renouer des liens amicaux, voire fraternels avec la jeune White. Seulement, la jalousie est ce qui pousse les autres à mal agir, et ce n’est pas en continuant à céder aux caprices de Lexie que l’orpheline arrivera à lui faire entendre raison… mais encore faudrait-il qu’elle ait le courage de s’imposer fermement face à sa sœur adoptive, chose encore plus ardue.
|
| | |
James S. Potter
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Jeu 27 Mai - 18:43 | |
| Je ne vois rien à redire, comme énoncé sur la CB, tout est parfait. Et au risque de me répéter, j'aime beaucoup ton style d'écriture *-* Sur ce, je te valide. Le Sorting Hat ne va pas tarder à passer ! |
| | |
Rainie L. White
| | | |
Sorting hat
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Jeu 27 Mai - 18:48 | |
| ♠ ♠ ♠ ♠ Je vois, cela ne fait aucun doute... Une érudite avec une intense et profonde réflexion. Une détermination qui sauverait des âmes, une avidité de connaissances, un talent littéraire et intellectuel remarquable. Tout cela ne peut rendre honneur qu'à la maison de... Ravenclaw !
Pour les personnages inventés, n'oubliez pas de recenser votre célébrité ici
Aux plus créatifs, il vous est désormais possible de créer vos scénarios ! Ici !
De plus, afin d'élargir votre cercle de connaissances, nous vous conseillons de faire un petit tour vers les demandes de liens ainsi que topics ! Ici & ici
Si le cœur vous en dit et que vous avez l'âme d'un leader, les postulations pour les équipes de Quidditch ainsi que pour les postes des Préfets sont ouvertes ! Ici & ici !
Vous êtes également dans la possibilité de posséder un rang, juste sous votre avatar, ici !
|
| | |
Valérian Valentine L'Enfer c'est les autres J.P Sartre
Messages : 134 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 33 Localisation : Ici et la...
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] Jeu 27 Mai - 19:35 | |
| Ouaiii Rainie avec moi!!! (Bah j'étais le seul Serdaigle faut bien que j'ai un peu d'enthousiasme)
Sinon je te fais le même commentaire que James! O_O |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rainie lim white ♦ just hope. [Finish] | |
| |
| | | | rainie lim white ♦ just hope. [Finish] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |