|
| Albus S. Potter feat Logan Lerman | |
| Auteur | Message |
---|
Albus S. Potter
Messages : 15 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 34
| Sujet: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 16:42 | |
| albus severus potter
F E A T . L O G A N L E R M A N
Enérgique – Joyeux – Sérieux – Loyal – Sincère – | | – Distant – Influencable – Têtu – Rancunier – Timide
|
Ici, à Poudlard, tout le monde me connaît plus sous le pseudonyme de Al' que sous mon véritable prénom, Albus. Pourquoi ? Je l'ignore. Je n'ai jamais réellement eu honte de mon prénom, bien qu'il semble tout droit sorti du siècle dernier, mais plutôt parce que mon frère m'a accueilli chez les gryffondors à grand renforts de " ALLL !! ". Du coup, tous les autres se sont mis à m'appeler comme cela, ce qui ne me déplaît pas au fond. Qui je suis réellement ? Albus Severus Potter, deuxième enfant de l'union de Harry Potter et de Ginny Weasley. Quand j'étais petit, je n'aspirais qu'à une seule chose: ressembler à mon père et en faire sa fierté. Je voulais qu'il soit fier de m'avoir comme fils. Stupide non ? Comment un enfant peut douter ainsi de l'amour de son père ? Je n'ai simplement jamais eu confiance en moi. Parfois à cause de James d'ailleurs, il essayait sans arrêt de m'effrayer, il passait son temps à vouloir me terrifier et le pire, c'est que ça marchait à merveille. A cause de cela, j'avais peur de ne pas être accepté chez les gryffons, j'avais peur de ne pas suivre les traces de mon père. J'ai toujours voulu ressembler à quelqu'un, j'avais énormément de mal à trouver une identité, j'avais sans cesse l'impression d'être l'ombre de mon frère, James. Pourtant avec les années, on est devenus proches, si bien que notre père craignait ce qu'on pouvait faire tous les deux.
Pourquoi je vous raconte plus mon enfance que mon présent ? Simplement pour remarquer le changement entre ces deux époques. Depuis que ce drame s'est produit dans notre famille. Depuis que James, Lily et moi, on a perdu notre ami, Adam. Notre voisin était plus proche de James et de Lily mais on avait fini par devenir amis aussi, seulement je m'éloignais d'eux quand je sentais que James avait une idée trop téméraire en tête, je préférais rester au calme. Depuis qu'il a disparu, chacun de nous a changé. James et Lily, à travers leurs relations mais moi aussi. Je suis sorti de l'ombre de mon frère, j'ai décidé de me prendre en main. Pourquoi maintenant et surtout après tout ce temps ? Parce que j'ai du jouer les médiateurs entre un frère et une sœur qui ne semblaient plus vouloir s'adresser la parole. J'étais toujours proche de l'un comme de l'autre, je ne pouvais me séparer d'eux, ils étaient une partie de moi. Alors je me suis coupé en deux, j'ai tenté de les réconcilier, j'ai énormément mûri durant cette période, créant mon propre caractère, une personnalité à part. J'étais toujours aussi influençable aux blagues de mon frère mais beaucoup moins réceptif. J'arrivais à lui rendre la pareille, j'arrivais à lui tenir tête. J'ai grandi, autant physiquement que mentalement. Je suis devenu plus fort, j'ai énormément pris sur moi. James et Lily étaient déjà suffisamment effondré sans que je n'en rajoute une couche. J'ai dû user de toutes mes cartes pour faire rire ma sœur à nouveau, pour sortir mon frère de sa culpabilité. Je ne dis pas que j'ai complètement réussi, mais je pense avoir été utile, du moins je l'espère. Je suis devenu têtu et parfois arrogant, on ne m'évince pas d'une conversation quand je ne le souhaite pas, on ne me tient pas tête quand je peux le faire également. Ma petit gueule d'ange renferme en réalité un petit diable qui ne demande parfois qu'à sortir. Je ne supporte plus qu'on me dicte ma conduite, qu'on tente de m'influencer, sûrement parce que je le suis encore beaucoup trop. Je suis de nature assez calme cependant, je réfléchis avant d'agir, je mesure mes gestes et mes paroles, je suis loin d'être impulsif, au contraire de mon frère. Je ne m'énerve jamais, ma diplomatie et mon calme sont mes meilleurs armes, il paraît que je ressemble à celui de qui j'ai hérité le nom. Mes parents ne savent pas de qui je tiens, entre l'impulsivité de mon père et le caractère de feu de ma mère. Mais je sais me faire respecter, avec les mots, calmement dits.
Je suis loin d'être stupide. Les cerveaux de mon père et de ma mère réunis ont fait de moi un petit intello. Et pourtant, on ne peut pas dire que je me tue à la tâche pour apprendre, pour travailler. Je suis assez feignant sur ce point et pourtant, les profs me disent studieux. Mes notes sont toujours impeccables et je viens de réussir mes BUSES avec facilité. Mes parents n'en sont pas étonnés, j'ai toujours eu des facilités en cours et j'ai énormément révisé pour réussir ces examens. J'ai une mémoire à toute épreuve, je retiens tout, notamment des images, des mots écrits sur le papier. En revanche, on peut me dire quelque chose que j'oublierai dans la seconde, bizarrement, je suis très étourdi et maladroit mais il paraît que cela fait tout mon charme. C'est vrai que je n'ai pas réellement l'allure du badboy du coin. Je suis assez fluet, je suis également petit de taille et pas forcément très musclé. Ma chevelure noire, je la tiens de mon père et mes yeux, de ma grand-mère. Mon père dit que je ferais un excellent attrapeur avec ma silhouette mais même si je joue au quidditch, je ne souhaite pas intégrer l'équipe, elle contient assez de Potter comme ça. Le sport, c'est juste histoire de me défouler. Parce que si je sais me taire devant des mots agressifs, j'encaisse malgré moi, je ne réponds pas forcément et il faut bien que cela sorte à un moment ou à un autre. Alors je joue à mes heures perdues. Je n'ai pas vu la disparition d'Adam mais je suis arrivé après que mon frère ai été sauvé de justesse par Teddy. Et depuis, j'ai une peur bleue de l'eau. Stupide non ? C'est James qui devrait avoir peur de l'eau et pourtant, c'est moi qui ai développé cette phobie. Mais personne ne le sait, du moins je l'espère.
J'espère également avoir réussi à me démarquer de mon frère. Je ne suis pas aussi fou que lui, bien que sa bonne humeur se propage souvent sur moi. Je suis très souriant mais également assez timide. Je met très facilement les deux pieds dans le plat quand je parle, j'ai une légère carapace qu'il n'est pas facile de briser malgré les apparences. J'ai un self contrôle à toute épreuve, il n'est pas né celui qui me fera sortir de mes gonds !
dirty little secrets
A . L I T T L E . B I T . M O R E . A B O U T . M E
Composition de la baguette magique : 27.5 centimètres, bois d'hêtre, symbole de livre, d'histoire et d'écriture, représentant le côté studieux d'Albus avec une plume d'hypogriffe. Parfaite pour la métamorphose. Patronus : Un faucon Epouvantard : Un être de l'eau, Albus a une peur bleue de l'eau. Animal de compagnie : Un chat couleur crème qu'il a apellé Mac Sortilège : Evanesco Objet : Un balai Livre : Les animaux fantastiques Secret(s) (soyez précis) : Albus a peur de l'eau depuis que leur voisin s'est noyé dans le lac près de chez eux. Il n'y était pas, il n'a rien vu mais depuis, il associe l'eau à cet évènement traumatisant de son passé et il n'ose plus se tremper. Que ce soit dans la salle de bain ou dans le lac l'été et où que ce soit. Il a réussi à dissimuler cette peur à sa famille pour l'instant.
the real me
L A S T . I N F O R M A T I O N
Prénom : M. Sexe : F. Âge : 19 ans Présence (/7) : 3 ou 4/7 Comment êtes-vous arrivés sur HDLB ? Par un topsite Impressions sur le forum : J'aime beaucoup Avatar : Logan Lerman Double-compte :Nop
Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 24 Mai - 20:02, édité 3 fois |
| | |
Albus S. Potter
Messages : 15 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 16:42 | |
| I used to be a kid...T H E . S T O R Y . O F . M Y . L I F E
" Longtemps, j'ai été le fils de ... ou simplement le frère de ... Toujours dans l'ombre de l'un ou de l'autre. Le petit enfant calme, pérsévérant, studieux et posé. Longtemps, on pouvait dire de moi que j'étais l'enfant parfait, seulement trop influencable, je me laissais trop entraîné par un frère trop téméraire. Mais voilà, j'étais toujours l'ami de ... ou le souffre douleur de ... Jamais moi-même, jamais reconnu comme une véritable personne. Jamais de " je vous présente Albus, simplement Albus ... " C'est sûrement ma faute, quelque chose que j'ai voulu quand j'étais enfant. Laissez moi aujourd'hui me démarquer et vous présenter Albus. Seulement Albus. "
Tout commence le jour de ma naissance, le 11 juin 2006 à Sainte Mangouste, l'hôpital réputé de Londres. Je fus accueilli par mon père, Harry Potter, ma mère, Ginny W. Potter et mon grand frère, James. Mes parents me nommèrent Albus Severus. J'appris plus tard que mes deux prénoms me venaient de deux directeurs de Poudlard que mon père avait bien connu. Tous deux illustrateurs de courage, de sagesse et de calme. Ce que je suis devenu par la suite. Mon enfance s'est déroulée normalement, comme n'importe quel petit garçon, bien que mes parents étaient tous les deux des sorciers connus dans un monde qui me semblait si merveilleux. Quand j'étais petit, je voulais ressembler à mon père, je voulais tout faire comme lui, connaître ces si belles aventures qu'il me contait pour m'endormir le soir. Je voulais être lui et je voulais qu'il soit fier de moi. Nos parents n'étaient pas vraiment présents lorsqu'on était petits, ils étaient très attentionnés et aimants mais leurs professions respectives ne leur permettaient pas d'être là tout le temps pour nous, ce qui permit à mon frère, ma sœur et à moi de grandir plus vite, d'être mature et dépendants plus rapidement que n'importe quels enfants.
S'il est inutile que je vous présente mes parents, laissez moi vous parler de mon frère et de ma sœur. Parce qu'ils ont été là tout au long de ma vie, que mon enfance se résume à eux et qu'ils sont une partie de moi. D'abord mon grand frère. James, notre père s'amuse souvent à dire qu'il est l'exact réplique de celui à qui il a emprunté le nom, notre grand-père. Téméraire, blagueur et agité. Entre nous, ce n'est pas toujours rose. James a une manière bien à lui de me montrer que je compte à ses yeux et que je suis présent dans son cœur. Il me taquine, il s'amuse à me terrifier, il prend un malin plaisir à voir mes yeux s'écarter de surprise, de peur ou d'effarement. A une époque, il pouvait me faire gober absolument tout ce qu'il voulait. Mais on s'est énormément rapprochés et malgré ces habitudes, on a vite appris à faire des bêtises tous les deux, nos premières, ce qui rendait nos parents fous furieux. Très vite, nos chambres ont été séparées l'une de l'autre et nous n'avions plus le droit de comploter en faisant des messes basses à table. Le redoutable duo des Potter. James me menait où il le voulait, je l'aurais suivi au bout du monde à cette époque. Il était mon frère, mon modèle, mon ami, mon confident. Je le connais mieux que quiconque sous cette carapace dure comme le fer qu'il s'est crée. Parce qu'aujourd'hui, alors qu'on s'apprête à entrer dans un monde d'adulte, notre relation n'a pas beaucoup changé. Je me suis posé certes, tandis qu'il restait le même agitateur. Il ne me mène plus par le bout du nez, il arrive moins qu'avant à m'influencer mais il reste mon frère et je ferais n'importe quoi pour lui. Et bien qu'en tant qu'élève modèle je ne devrais pas, je me laisse bien souvent entraîner dans ses bêtises, je suis resté son plus proche ami je pense, celui qui le connaît mieux que personne.
Ma sœur à présent, Lily. Ces deux-là ont toujours eu une relation électrique et j'étais toujours là pour tempérer leurs caractères. Il fallait bien quelqu'un pour les calmer, pour décharger les piles quand elles étaient sur le point d'exploser. Ils s'aimaient certes mais leur relation semblait si compliquée. J'étais le médiateur, celui du milieu. Et avec Lily, c'était pareil qu'avec James. Un rôle de confidents, d'amis. On s'entendait très bien, elle n'était pas la folle hystérique avec moi, c'était un jeu de protection, d'amitié et de fraternité pure. Elle avait besoin de quelqu'un pour calmer son tempérament de feu. Je la laissais dire ce qu'elle avait à dire, je la laissais exploser quand elle en avait besoin. Elle finissait toujours par se calmer, par parler plus doucement, elle se posait en ma présence. J'ai toujours été cet enfant calme, un véritable petit ange vivant parmi un frère et une sœur bien agités. Aujourd'hui, mes relations avec les deux ne se sont pas détériorés mais les leur si. Plus que jamais, je dois jongler entre eux, alors qu'ils semblent ne plus vouloir se parler ni même se regarder.
Parce que quand j'ai dit que tout n'avait été que bonheur dans ma vie, ce n'était pas forcément vrai. Tout était parti pour l'être pourtant, j'étais si heureux et si enthousiaste à l'idée d'avoir un nouveau voisin de notre âge. Adam avait précisément l'âge d'Adam mais tout de suite, il a su trouver sa place dans notre trio d'or. Devenant le meilleur ami, le double de mon frère et le petit ami de ma sœur. Et moi dans tout ça ? J'étais encore le gentil petit Albus qui venait parfois faire des bêtises avec eux mais qui savait se retirer quand il jugeait leur attitude trop dangereuse, trop téméraire. Je ne souhaitais pas m'attirer d'ennuis, je commençais à prendre du recul par rapport à James qui n'insistait pas puisqu'il avait trouvé aussi intrépide que lui.
James est parti pour Poudlard un an avant moi, tandis que je ne développais toujours pas mes pouvoirs magiques. Mes parents trouvaient cela étrange et inquiétant. Ma famille maternelle était suffisamment réputée pour être pure, tandis que mes racines moldues remontaient à mon arrière grand-mère. Heureusement, je montrais les premiers signes de mon appartenance à ce monde peu avant mes onze ans. Une belle frayeur pour toute la famille et particulièrement pour moi. Pendant les vacances d'été précédant mon entrée à poudlard, James se fit un malin plaisir à me raconter toute sorte de choses sur les habitudes du château, sur ce qu'il pouvait y avoir de plus traumatisant. Mon père ne cessait de me dire de ne pas croire James, que je verrais par moi-même ce qui m'attend là-bas. Et effectivement, rien de ce que m'avait dit James ne ressemblait à ce que je découvris à ma première rentrée. Un instant magique qui annonçait six années d'étude et de travail mais aussi de rire, de joie et d'amitié. Parce que, malgré ma timidité, je me suis assez bien intégré dans ma maison. Les gryffondors, quel soulagement quand le choixpeau a prononcé ce mot. Je ne voulais pas me retrouver chez les serpentards, j'avais peur que mon père m'en veuille pour cette décision. Aucune autre maison ne me dérangeait réellement mais j'étais content de retrouver un visage connu en la personne de mon frère et de voir notre sœur nous rejoindre un an plus tard. Nous suivions les traces de nos parents dans cette maison chargée de souvenirs. Mon père m'avait appris que les serpentards n'étaient pas forcément mauvais, qu'il existait des gens bien dans cette maison et pourtant, malgré moi, ils m'effraient. Je ne les juge pas, je n'ai rien contre eux mais je ne m'en approche pas. Même aujourd'hui du haut de mes seize ans, je n'ose pas entrer en contact avec eux, bien que la plupart me semble gentils.
De nouvelles vacances d'été ont marqué un changement radical dans notre vie de famille. C'était il y a deux ans. James avait finalement accepté que Lily sortie avec Adam, bien qu'ils aient une légère différence d'âge. Personnellement, je m'en fichais, je voyais ma soeur heureuse, c'est tout ce qui m'importait. Mais un drame se produisit, le seul vrai drame de notre vie d'adolescents, celui qui nous marquera à jamais.
Je me souviendrais tout ma vie des cris que poussaient Teddy Lupin, le filleul de notre père. J'étais entrain d'aider ma mère à faire la cuisine, on riait tous les deux quand on a entendu Teddy crier et hurler de l'aider. Ma mère et moi, on est sortis aussi vite qu'on a pu, le temps de voir notre proche parent hisser James hors de l'eau. Le cœur battant la chamade, les tempes endoloris par une douleur inexplicable, je courrais vers mon frère qui semblait inconscient. Je n'ai jamais su dire à quel moment ma mère avait décidé de faire demi tour pour appeler de l'aide, j'étais trop pris par cette vision qui se déroulait devant mes yeux horrifiés. Teddy me fit signe que James était encore en vie et je m'écroulais aussitôt sur le sol, à bout de souffle et à bout de nerf. Tandis que mon frère reprenait conscience, je compris à peine les mots que Teddy me murmurait. Il parlait d'Adam mais mon cerveau refusait de le croire, de l'écouter. Soulagé de savoir que mon frère n'avait rien, je devais affronter une autre réalité. Un ami avait été emmené dans les profondeurs d'un lac qui semblait si calme, si inoffensif. Les bras croisés contre mon torse, je ne vis même pas mon frère se lever pour se diriger vers la maison. Teddy tenta tant bien que mal de me redresser, de me relever pour que je rejoigne les autres dans la maison. Mais j'en étais incapable. Adam avait disparu et avec lui, notre vie, celle qui semblait si normale, si calme jusqu'à présent. Parce que je savais exactement comment mon frère et ma sœur allaient réagir, je les laissais se rendre compte de la situation. Assis sur l'herbe, je sentais déjà la culpabilité de mon frère, la douleur de ma sœur et le lien qui se brisait entre eux. Je savais ce qu'ils allaient penser, comment ils allaient réagir. J'avais toujours été au milieu, entre eux deux. Je savais comment ils se considéraient, je les voyais évoluer et je les connaissais mieux que personne. A cet instant, j'aurais été capable d'anticiper chacune de leur réaction, la moindre de leur parole. Et je les avais laissé faire, j'avais assisté impuissant à cette déchirure, à ce moment où les mots devenaient trop violents pour être supportés, à cet instant ou tout devient différent. James et Lily ne se parlent plus depuis ce jour où elle lui a dit toutes ses horreurs. Et je suis longtemps resté assis sur cette pelouse, me passant en boucle ce qu'il aurait fallu faire, ce qu'il aurait fallu dire.
Depuis ce drame, j'essaye de réconcilier mon frère et ma sœur. Certains diront que c'est une peine perdue, beaucoup pourraient me demander pourquoi je m'acharne, pourquoi je persiste. Ce sont deux parties de moi, deux morceaux de mon être et de mon âme. Quand l'un va mal, je le ressens de la même manière, c'est mon côté empathique et compréhensif. Les deux semblent souffrir et tout mon quotidien en ai bouleversé. J'ai aussi perdu un ami, un frère, mais je dois supporter le chagrin de ma famille. Je dois les aider à se réconcilier, ils doivent se pardonner, à eux mêmes et l'un à l'autre tout ce qui a pu se passer. .
Depuis ce jour, j'ai évolué, j'ai grandi. Je suis sorti de l'ombre de mon frère, j'ai appris à vivre autrement, à faire avec les sautes d'humeur de ma soeur, avec le caractère de mon frère. Nous avons tous les trois été affectés par cette perte et on n'en parle plus aujourd'hui. Mon caractère calme tente d'appréhender au mieux cette nouvelle année qui s'annonce difficile. Je n'arrive plus à comprendre mon frère, je n'arrive plus à aider ma soeur, tout devient compliqué depuis que ces deux-là ne s'entendent plus. J'arrive à mon avant dernière année à Poudlard, je suis heureux de retrouver mes amis, j'ai l'impression d'avoir changé, d'avoir grandi. Je ne veux plus ressembler à mon père, je sais qu'il sera fier, quoique je fasse, qui que je sois. Je ne traîne plus derrière James, je suis devenu ma propre personne. Je suis enfin Albus, simplement Albus.
Dernière édition par Albus S. Potter le Lun 24 Mai - 22:51, édité 7 fois |
| | |
James S. Potter
Messages : 238 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 17:07 | |
| Halala, Albuuuuus Merci de ton inscription, bienvenue & bonne continuation pour ta fiche ! Si tu as des questions, n'hésite pas à nous MPotter, moi ou Lily ! =D |
| | |
Lily L. Potter LILY ♠ « Chaque homme est son propre démon et fait de ce monde son enfer. »
Messages : 213 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 32 Localisation : Dans la bouse de dragon ♥
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 17:54 | |
| Here is my second frangin XD Bienvenue :p & très bonne continuation pour ta fiche |
| | |
Albus S. Potter
Messages : 15 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 17:59 | |
| Merci à vous deux |
| | |
Eszter W. Zenevieva
Messages : 48 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 19:55 | |
| Charmant (a) Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche!! *__* |
| | |
Micha Zabini Tracer le détour de ce qu'on ne peut pas dire.
Messages : 129 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 31 Localisation : Dans la bibliothèque
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 20:17 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! <3 |
| | |
Albus S. Potter
Messages : 15 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 34
| | | |
Sorting hat
Messages : 31 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 23:06 | |
| ♠ ♠ ♠ ♠ Mh, je vois, je vois. Persévérance, réflexion, courage, acharnement... Autant de qualités rendant votre répartition compliquée jeune homme, mais ne dit-on pas que ce que l'on veut devenir compte autant que ce que l'on est déjà ? N'ayez crainte, jeune apprenti-sorcier, vous êtes d'ores et déjà bienvenue à... Gryffindor !
Pour les personnages inventés, n'oubliez pas de recenser votre célébrité ici
Aux plus créatifs, il vous est désormais possible de créer vos scénarios ! Ici !
De plus, afin d'élargir votre cercle de connaissances, nous vous conseillons de faire un petit tour vers les demandes de liens ainsi que topics ! Ici & ici
Si le cœur vous en dit et que vous avez l'âme d'un leader, les postulations pour les équipes de Quidditch ainsi que pour les postes des Préfets sont ouvertes ! Ici & ici !
Vous êtes également dans la possibilité de posséder un rang, juste sous votre avatar, ici !
|
| | |
Albus S. Potter
Messages : 15 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman Lun 24 Mai - 23:09 | |
| Merciiiii |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albus S. Potter feat Logan Lerman | |
| |
| | | | Albus S. Potter feat Logan Lerman | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |