La vie est faite de choses étranges ou pas mais on se pose toujours des questions. Pourquoi la Terre est ronde ? Pourquoi certains sont des sorciers et d'autres pas ? Pourquoi il pleut aujourd'hui ? Pourquoi ça ? Enfin bref autant de questions auxquelles on pourra vous donner une tonne de réponses mais bien souvent, beaucoup restent sans reste sans réponse. Evanna s'est toujours dit que la vie était ainsi et qu'il ne fallait pas aller chercher plus loin. C'est sûrement pour cela qu'elle est elle-même un mystère et une personne complexe. Enfin seulement dans la vie elle n'était pas encore en droit de tout décider et lorsque ses parents avaient choisi d'aller la faire consulter par un psychologue, elle n'avait malheureusement pas eu le choix et c'est pourquoi durant tout l'été, elle avait du voir le Dr
CUTLER, un spécialiste sorcier qui devait soit-disant régler ses problème, comme si elle en avait besoin ! Ci-dessous, vous pourrez lire des morceaux d'entrevues entre le docteur et Evanna, en espérant que vous en sachiez plus sur le personnage...
– DR CUTLER – Evanna « Evanna entre, je t'en prie. Je suis le docteur Cutler mais si tu le désires, tu peux m'appeler John. Je sais que parfois il est plus facile de parler à quelqu'un quand on sait son prénom. » Quelle joie ! Evanna venait à peine d'entrer dans ce bureau, qu'elle avait déjà envi de prendre ses jambes à son coup. Quelle idée de ses parents de l'emmener voir... John. Il n'arrêtait pas de lui sourire depuis toute à l'heure et en plus il avait un morceau de salade coincé entre les dents. Il n'y a pas d'issues de secours dans cette salle ? Il faut dire que le bureau du docteur Cutler était assez sommaire. Les murs étaient blancs, un seule fenêtre et les seuls meubles étaient deux étagères remplies de livres, une chaise noire, un divan et un bureau dans un coin. Evanna se contenta de s'asseoir sur le divan tandis que John s'assit sur la chaise qui se trouvait à côté du divan.
« Allonge-toi, c'est plus facile pour parler. Alors voyons commençons par le commencement, présente-toi. » Elle devait parler là, c'est ça ? D'habitude, Evanna était plutôt une fille loquasse mais elle n'avait absolument pas envi de taper causette à John surtout qu'il la forcée à s'allonger. Elle l'avait su pourtant que ce n'était pas une bonne idée d'avoir mis sa robe courte fleurie pour aller à ce rendez-vous. De toute façon elle était bien obligée de s'y allonger, John avait l'air d'y tenir. Evanna s'allongea donc, veillant bien à croiser les jambes, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
John lui avait aussi demandé de se présenter. Il savait pourtant bien qui elle était ! Ses parents s'étaient longuement entretenus avec lui. Ça devait sûrement être l'usage. C'est pourquoi la demoiselle Leighton expira un bon coup puis dit sur un ton qui se voulait détendu et mesuré :
« Je m'appelle Evanna Leighton, j'ai seize ans et je vais rentrer en sixième année à Poudlard, en septembre. Mes parents s'appellent Isis et Raphaël. Ma mère est une sorcière, mon père un moldu. J'ai un grand frère, Ewen, il a six ans de plus que moi et c'est un cracmol. Je l'aime beaucoup. A Poudlard, je suis à Serdaigle. Ma famille et moi vivons à Londres. Je crois que j'ai tout dit. » Un silence s'installa après qu'Evanna eut parlé. Un silence qui devint très vite pesant, qu'attendait donc John pour poser une autre question ? Evanna ne supportant plus ce silence, reprit la parole.
« C'est quoi la prochaine question ? » Evanna vit John sourire. Se fichait-il d'elle ? Parce que si c'était le cas, elle pouvait partir tout de suite ! Celui-ci, reprenant son calme lui répondit :
« Je ne suis pas obligé de poser tout le temps des questions, tu peux parler de ce que tu veux. Je me demande si... » Si quoi ? Ne pouvait-il pas être plus explicatif ? A la place, elle le vit écrire sur du parchemin. Cet été allait être décidément bien long.
Evanna avait tout fait pour ne pas revenir mais ses parents avaient été fermes. elle y allait ou alors - la punition ultime - elle passait le reste de ses vacances chez l'un de ses oncles qui habitait en Sibérie. Du coup elle était de nouveau assise sur le divan du Dr Cutler sauf que cette fois-ci elle portait un short noir avec un dos nu rouge. Le silence était encore là, Evanna ne savait pas quoi dire enfin disons plutôt qu'elle n'avait pas envi de parler. Ce fut comme l'autre fois, le docteur Cutler qui lança la conversation :
« Et si tu me parlais de ton enfance, Eva. Tu veux bien que je t'appelle Eva, n'est-ce pas ? » Il pouvait bien l'appeler comme il voulait, Evanna n'avait qu'une envie c'est que ça termine. Il voulait connaître son enfance ? Qu'est-ce que ça allait changer de toute façon ? Parce que si elle avait telle chose, ça aurait un impact sur elle ? Enfin comme elle était pleine de bonne volonté, Evanna se contenta de répondre cordialement
« Et ben j'ai eu une enfance plutôt heureuse. Ma mère était une sorcière et mon père un moldu coup, c'était très diversifié. Je crois que j'aimais autant les tours de magie de ma mère que lorsque mon père bricolait ou faisait le jardin. Et puis il y avait mon frère Ewen, on a toujours été très proches lui et moi. Encore aujourd'hui même si on ne se voit pas beaucoup. On m'a toujours dit que j'étais un enfant adorable même si je ne tenais pas en place. J'ai jamais aimé resté sur une chaise, attendre. Il faut toujours que je bouge. Je me souviens qu'une fois mes parents nous avaient emmenés Ewen et moi dans un parc d'attraction, ça a été l'une des plus beaux jours de ma vie. Il y avait tellement d'action et on s'est tellement amusés que ce jour restera à jamais graver dans ma mémoire. » Evanna ne put s'empêcher de sourire. Cette journée avait été si belle. Un très bon souvenir pour la miss. John lui écrivait toujours sur son parchemin. Ca intriguait Evanna. Elle ne savait rien du tout de ce que pouvait écrire John sur elle.
« Vous n'allez pas me dire ce que vous écrivez sur moi, n'est-ce pas ? » Là-encore, il ne répondit rien. Evanna sut alors qu'elle n'en serait rien, du moins pas aujourd'hui.
introuvable.
« Mon frère me manque. » Evanna avait longtemps attendu avant de le dire même si elle était persuadé que John s'en était déjà rendu compte. Elle n'avait pu le voir que trois jours depuis le début de l'été. Elle avait pensé qu'ils se seraient vus pas tous les jours mais au moins toutes les semaines comme elle n'était pas à Poudlard mais Ewen avait du travail et une grande partie de son travail était à l'étranger. C'est qu'en plus elle aurait bien eu besoin de lui, il lui donnait toujours des conseils et elle préférait parler à Ewen quà John même si elle n'avait rien contre ce dernier et qu'il était très gentil avec elle.
« A cause de Poudlard, je n'ai pas l'occasion de la voir souvent alors j'avais pensé qu'on se serait plus vu durant l'été. Il a toujours été là pour moi. » Evanna en avait presque les larmes aux yeux. Peut-être était-elle trop pessimiste, elle aurait peut-être l'occasion de voir plus Ewen avant la fin de l'été. Elle pouvait toujours essayé de s'en convaincre.
« J'aimerai bien qu'on revienne sur ce qu'on a parlé dans notre troisième entrevue. » Evanna était de bonne humeur mais la petite phrase de John l'avait contrariée. Elle se braqua. John dut le remarquer car il fronça les sourcils et il écrivit quelque chose sur son parchemin. En tout cas il était sûr qu'elle n'en dirait pas d'avantage. Peut-être était-ce là son problème, tant pis ! Elle n'en parlerait pas.
« Bien parlons d'autre chose. Poudlard par exemple. » . Evanna se détendit un peu même si Poudlard était lié à ce dont elle ne voulait pas parler.
« Et bien ça me manque un peu. Ma vie à Poudlard est plus trépidante que quand je suis chez moi même si je vois toujours mes amies. C'est assez contradictoire car j'aime les vacances. Enfin je suis bonne élève, je sais ce que je veux et pour y arriver, il faut travailler alors je ne prends pas les cours à la légère. Je veux réussir. Plus tard j'aimerai travailler au Ministère ou alors si je n'y arrivais pas, je me rabattrai comme journaliste pour Sorcière Hebdo, j'adore ce magazine. » Evanna étouffa un rire. Beaucoup s'amusait de sa passion pour ce magazine, elle avait pratiquement tous les numéros chez elle dans des gros cartons. Elle en avait qui datait de ses grands-parents mais quand on aime on ne compte pas. Enfin Evanna reprit sa discussion sur Poudlard :
« Je suis plutôt populaire à Poudlard, j'ai pas mal d'amis, du succès au près des garçons. Cependant je crois bien que mes amis ont du mal à me cerner. Je ne sais pas, ils ne me l'ont jamais vraiment dit mais je ne suis pas idiote, ce genre de choses, ça se voit. » Ça ne gênait pas vraiment Eva que ses amis ne la comprennent pas complètement. Elle aussi, elle ne comprenait pas tout le monde.
« Je sais que tu as encore beaucoup de mal à parler de tes relations Eva mais j'aimerai bien que tu me parles de ton dernier petit ami. Pourquoi avez-vous rompu ? Ce qui s'est passé... » Evanna se mordit la lèvre inférieur, un tic qu'elle avait pris lorsqu'elle était embarrassé. Elle ne voulait pas parler de sa relation avec Hugo pour la bonne est simple raison qu'elle regrettait un peu d'avoir rompu par lettre et peut-être regrettait-elle tout simplement d'avoir rompu... Elle ne savait pas trop quoi penser. Enfin tout de même elle offrit une réponse à John :
« Il s'appelait Hugo Weasley. On est sorti ensemble six mois. C'était amusant, il était vraiment sympa. Je passais du bon temps avec lui mais... J'ai rompu à la fin de l'année par lettre. C'est tout. » Evanna se tut. Elle prit son poignet gauche dans son autre main. Autour de son poignet, il y avait sa gourmette. Un cadeau.
« Peut-être devrais-tu parler avec lui.... » Sûrement ou alors il fallait peut-être qu'elle ne lui parle pas du tout.
« As-tu d'autres relations durant l'été ?. » Evanna le regarda.
« Rien de sérieux et qui ne dépasse que quelques jours. »Evanna Leighton, 16 ans a un gros problème à s'attacher surtout dans ses relations amoureuses. Cela est directement lié à la relation qu'elle a avec son frère, qu'elle voit trop peu. Elle souffre de ne pas autant être avec lui qu'elle ne le souhaiterait. Je discerne également quelques tensions entre Evanna et ses parents, elle les tient en parti responsable de la relation qu'elle a avec son frère. Elle préfère être à Poudlard plutôt que chez elle. Evanna semble assez indépendante et elle cache ses sentiments, elle a eu beaucoup de mal à s'ouvrir à moi. Il faut travailler sur ses sentiments notamment je pense qu'elle regrette sa dernière relation sérieuse.