Acte I – scène ISalle d’accouchement à Sainte Mangouste.Papa serre très fort la main de maman, maman qui lui crie dessus car il est arrivé en retard. Il essaie de lui expliquer qu’il a été retenu à la boutique, tout en lui demandant de se concentrer sur le bébé. Sur moi. Maman maudissait cette boutique, mais à cette époque, ce n’était encore rien comparé à ce que ça allait devenir. Parce que tout laissait penser que les enfants d’Hermione Granger Weasley allaient filer droit, seraient sages et auraient de bonnes notes à l’école. Lorsqu’elle accouchait de moi, c’est encore ce à quoi elle croyait.
Le 12 avril 2007 à 15h39, Hugo Arthur Weasley, alias moi, était né.
Acte I – scène IIMaison des grands-parents Wealsey.On l’a échappé belle, avec Rose… On a du courir vite pour notre survie, papa et maman avaient été sur le point de nous réduire en poussière. Alors qu’on a rien fait de mal ! Bon, ok, si, de leur point de vue. Mais le salon avait vraiment besoin d’une nouvelle décoration… Alors avec Rosie, on s’en est chargé. Ah Rosie… que ferais-je sans elle ? Je l’adore plus que tout, ma grande sœur, c’est dingue. C’est elle qui m’a donné le goût d’oser, d’envier tout ce qui est interdit. Et c’est tellement drôle d’échapper aux mains meurtrières de papa sous son nez, grâce à Grand-mère Molly…
Acte I – scène IIIBoutique de farces et attrapes Weasley.
Le magasin est bondé. C’est normal en même temps, c’est les vacances, et pendant les vacances, tout le monde vient sur le chemin de Traverse. Maman travaille, ce qui nous laisse à Rose et moi la journée de libre. Enfin, libre… dans la boutique, quoi. Papa travaille aussi, mais c’est pratique, puisque comme il est plongé dedans, il ne peut pas nous surveiller tout le temps, surtout au milieu de la foule… Ma sœur me prend par le bras et m’entraîne au rayon des feux d’artifices magiques, prend deux fusées et m’en tend une. Un éclair de malice passe sur son visage, et je comprends ce qu’elle compte nous faire faire dans un regard.
*
Papa : Dans vos chambres, tous les deux ! IMMEDIATEMENT !
Maman (qui vient de rentrer) : Qu’est-ce qu’ils ont encore fait ?
Papa : Ils ont pris des fusées et ont crée une « petite animation » devant la boutique. Ils ont réussi à casser la vitrine, et les clients ont eu peur, mais heureusement que nous étions à côté pour limiter les dégâts.
Maman : Je t’avais bien dit de ne pas les lâcher des yeux !
Papa : Je travaillais ! Je ne peux pas tout faire non plus !
Et la dispute continua toute la soirée. A l’étage, Rosie m’avait rejoint dans ma chambre, et nous commentions notre après-midi, la tête des clients effrayés, de papa en colère et de l’oncle George mort de rire.
Acte I – scène IVQuai de la voie neuf trois-quarts, King’s Cross.Rose s’en va à Poudlard. Je suis triste qu’elle parte… Je vais m’ennuyer tout seul à la maison. Bien qu’il y aura toujours la boutique, et Grand-mère Molly juste à côté, mais quand même. J’éclatai de rire une dernière fois lorsqu’elle me demanda de bien m’occuper des parents. Bah, je serais bien capable de leur en faire voir des nouvelles couleurs ! Et puis, il n’était question que de quelques mois. A la rentrée prochaine, je monterai aussi à bord du Poudlard Express ! Lily aussi, a hâte d’y être, je lis le même pétillement que moi dans ses yeux. Bientôt, on ira faire nous aussi notre loi à Poudlard…
Acte II – scène I Un couloir de PoudlardÇa y’est, j’y suis enfin. Poudlard s’ouvre à moi… Sept années devant mes yeux pour y faire toutes les bêtises inimaginables ; bien que je vais devoir innover, parce que je suis ni le premier, ni le dernier à vouloir réécrire le règlement de l’école à ma façon. Bah, je trouverais bien, il y a tellement d’endroits et de choses à faire dans cet immense château !
…
En effet, il est grand. Je viens de me perdre. Et je crois que j’ai cours de sortilèges dans dix minutes… Hugo Weasley, ou comment se faire remarquer dès son premier jour d’école. Comme papa, en fait ! Si, si, cette histoire, oncle Harry nous l’a souvent racontée, sous l’œil réprobateur de maman… Haha, je lui rappellerai dans la prochaine lettre que j’enverrai.
Acte II – scène IISalle commune-Hugo, je peux te parler une minute ?
-Bien sûr.
Je me lève du fauteuil dans lequel je m’étais confortablement avachi et vais rejoindre Eliza Smith dans un coin un peu à l’écart. Je me plante en face d’elle et remarque aussitôt que quelque chose ne va pas bien… Non, en fait, elle est juste mal à l’aise. Pourquoi ? qu’est-ce qui la tracasse ?
-Qu’est-ce qui te tracasse ?
-Tu veux bien sortir avec moi ? me lâche-t-elle en me regardant dans les yeux.
Eliza est jolie, Eliza est gentille, Eliza me fait rire, parfois. Alors oui, pourquoi pas ? Je souris un peu plus et me penche vers elle, l’embrassant sur la bouche, avant de repartir m’installer sur le fauteuil. Elle ne me quitte pas des yeux, rouge comme un blason de Gryffondor, et vient s’installer à côté de moi une fois calmée.
Acte II – scène IIILe hallAvec Eliza, ça n’a tenu qu’une semaine, mais nous sommes restés amis. Je l’aime beaucoup, mine de rien, seulement, on ne peut pas sortir ensemble. Je suis sorti avec une autre fille, pendant onze jours. Je l’ai laissée pour la même raison ; je n’étais pas amoureux.
Mais là, je suis en train de traverser le hall d’entrée à toute vitesse pour rattraper cette fille, une Serdaigle aux cheveux blonds et bouclés, avec de superbes yeux. Evanna Leighton. Elle est avec sa bande d’amies, mais je n’en tiens pas compte et la saisis brusquement par le bras, la forçant à se retourner. Elle me lance un regard interrogateur, j’y réponds avec un baiser.
*
- Mois de juin –
Ça fait quatre mois que nous sommes ensemble. Je crois que je suis amoureux… non, je ne crois pas, j’en suis sûr. Cette fille me rend dingue, je ne peux pas passer plus d’une journée sans l’avoir vue… J’espère que ça durera encore longtemps… Elle est parfaite.
Acte II – scène IIIMaison des Weasley- Mois d’août –
Extrait de la lettre qu’Evanna m’a envoyée :
« C’est terminé Hugo, je ne suis plus amoureuse de toi. J’ai passé quelques mois supers avec toi, mais je ne ressens plus rien, tu sais. Et je sais aussi que tu aimes rester ‘ami’ avec les filles avec lesquelles tu es sorti mais… Je préfère qu’on évite le plus possible de se voir, à l’école. »
Acte II –scène IVJ’ai grandi, vous savez. Je ne suis plus ce petit garçon naïf qui découvre Poudlard et les amourettes de gosses. Des conneries, j’en fais toujours. Des amis, j’en ai énormément. Ma famille, je l’aime plus que tout. Cette année, je suis décidé à profiter de ces années de jeunesse et d’insouciance plus que jamais. Hugo Weasley entre en scène, mesdames et messieurs, prenez place et régalez-vous du spectacle !